>> Les Activités au Manoir

Le Manoir de Guetteville est situé à quelques centaines de mètres de la mer, à 5 minutes d’Étretat et à 15 minutes du Havre (ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO).

Le manoir dispose d’un parc paysagé et arboré, dans lequel vous attend «Tornado», notre poney.

A votre disposition, un SPA a été aménagé dans une des dépendances du manoir.
Par ailleurs, vous pouvez disposer d'une salle de détente comprenant une table de ping-pong, un baby-foot, un vélo elliptique et un vélo d'appartement, etc.

A proximité immédiate,  le Cap d'Antifer vous propose sa plage de sable (à marée basse) où, hormis le fait de vous baigner, vous pourrez pratiquer differentes activités nautiques telles que la planche à voile, le KiteSurf, le canoé de mer mais aussi de l'équitation en bord de mer. 

Enfin, divers restaurants de plage enchanterons vos papilles.

>> Visites et tourisme aux environs

Les activités dans la région sont nombreuses, ballade (GR21, les falaises de la côte d'albâtre avec en premier plan, Étretat).

Culturellement, nous sommes dans une région plus que marquée par l'impressionnisme.
Pour le Golf, Etretat et Octeville sur Mer sont deux parcours à sensation, l’un coté falaise et mer (attention au vent) et l’autre à l’image du pays de Caux.
 
> Quelques incontournables :

A Gonneville la Mallet, vous pourrez découvrir l’Hostellerie des Vieux Plats, haut lieu de l'histoire normande qui a accueilli dans la seconde moitié du XIXème siècle toute l’Europe littéraire, artistique, musicale, politique et gastronomique, aujourd’hui encore fidèle à ses traditions culinaires et d'accueils.

La visite pourra favorablement suivre ou précéder vos déambulations sur le marché traditionnel local (le mercredi matin).

De plus vous ne pourrez manquer la découverte du manoir de la Belle Ernestine à Saint Jouin Bruneval,.

En termes de visites de proximité, grand et petits apprécieront la Ferme des Falaises (3 km) qui vous permettra d'évoluer librement dans celle ci et de profiter  d'un contact privilégié avec les animaux.
Le vélo-rail au départ des Loges, sera également un moment convivial à partager en famille ou entre amis.
 
> L'impressionnisme :

La Normandie, terre d’impressionnisme, fête en permanence ce mouvement pictural d’importance par la mise en valeur des collections dans les divers musées locaux. A ce titre, le musée Malraux est un incontournable.

> Randonnée sous les falaises :

Prévoir baskets ou chaussures de rando, car vous devrez escalader des échelles en fer scellées dans les falaises (aucun danger, juste un peu de détermination). A faire absolument pour découvrir les senteurs marines, les bruits des galets et les piaillements des goélands argentés.

En début de marée basse et par beau temps, se diriger vers la falaise d'aval, descendre le petit escalier et prendre la direction des parcs à huîtres du XVIIème siècle et le légendaire trou à l'homme.

Monter vers le "trou de l homme" situé dans la falaise, et suivre le chemin. Vous découvrirez alors les falaises vu d'en bas. Aller jusqu'à la Manneporte et passer en dessous, une vue sublime et parfois extraordinaire vous y attend (selon le jeu de la lumière naturelle sur la grandiose falaise de craie blanche).

Le golf d'Etretat a un parcours de 18 trous - PAR 72 - et long de 6073 m. Ce terrain de golf bénéficie d'un site exceptionnel, surplombant la mer et la baie d'Etretat. Le magazine Golf Européen, le classe chaque année parmi les tous meilleurs Golfs Français. Son site en fait un des 3 plus remarquables golfs marins de France avec Sperone et Dinard.
 
A bientôt dans nos gites et chambres d'hotes entre le Havre et Etretat en Normandie.